Hi there, you are not logged in - log in or register here

DES RELATIONS SOUTENUES

Malgré la cessation des relations formelles entre la RAF et St. Omer après l’Armistice, des relations se poursuivirent, entre autres, entre la ville et les escadrilles ayant des liens fermes avec le site. Esc.9 et 16 adoptèrent St. Omer comme leur lieu de naissance et l’Esc.41 incorporera la double-croix de St. Omer sur son insigne. Comme ils s’approchent de leur 90ème anniversaire, il faut espérer que ces relations puissent se renouveler et se renforcer.

Il y a également un permanent lien ; près du château qui abrita le Quartier Général de l’RFC est le cimetière de Longuenesse qui est entretenu par The Commonwealth War Graves Commission, et qui comprend 2364 Britanniques, 156 Australiens, 148 Canadiens, 52 Nouveau-Zealandais, 24 Sud-Africains, 12 British west indiens, 5 Indiens, 2 Guermantes, 1 Terre-neuvien, 64 Chinois, 180 Allemands et 5 inconnus. Plus de 100 personnels du RFC, RAF et RNAS sont également inhumés là – le groupe le plus important du Front de l’Ouest, et cet article leur est dédié. Il est juste que le plus grand et le plus important terrain d’aviation du Front soit un site commémoratif du British Air Services Mémorial et une histoire permanente des premiers pionniers de l’aviation dont les efforts et sacrifices ont permis la création de la Cinquième Arme Indépendante qui a fondé la puissance aérienne moderne considérée de nos jours comme acquise.

Des dons

Chaque année depuis son inauguration en 2004, Cross & Cockade International paie la Commonwealth War Graves Commission une somme à quatre chiffres pour maintenir le Memorial Air Services Britannique à St Omer. Un petit don de vous aider à garder ce 'propre à héros'

Je voudrais faire un don £

powered by csb internet